Histoire Familiale

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, connus sous le nom de "mormons", sont très actifs dans la recherche généalogique. Beaucoup de membres font des recherches pour retrouver leurs ancêtres.

L'Eglise enseigne que les membres ont un devoir envers leurs ancêtrs décédés qui n'ont pas eu l'Evangile de Jésus-Christ dans leur vie.

L'Eglise gère la plus grande bibliothèque généalogique du monde. Basée à Salt Lake City, elle est ouverte au public et donne accès à des millions d'archives de naissance, mariage, décès et autres registres. Ce service est offert gratuitement.

L'Eglise gère aussi les centres d'histoire familiale dans le monde entier, qui sont des branches de cette biblothèque généalogique, et sont ouverts à toute personne intéressée par son histoire familiale.

Vous pouvez rechercher vos ancêtres et trouver de l'information sur les ressources disponibles pour l'histoire familiale sur le site www.familysearch.org (site de l'Eglise sur l'histoire familiale).

Recherchez vos Ancêtres

Saisissez toutes les informations connues sur votre ancêtre décédé.
Aide (anglais)

Père Nom
*Prénom *Nom
Mère Nom
   Conjoint Nom
   
   Evènement Année Période
   
   Pays
Etat
Province
.
   
   
* Orthographe exacte   

 

En savoir plus sur l'Histoire Familiale