Actualités de l'Eglise en Belgique - 02. mars 2012

 

Déclaration de l'Église sur la violation des règles concernant le baptême par procuration

DÉCLARATION OFFICIELLE - 21 FÉVRIER 2012

Déclaration de l'Église sur la violation des règles concernant le baptême par procuration

Salt Lake City 

En réponse à des questions sur la violation des règles concernant le baptême par procuration, l'Église a fait la déclaration suivante :

L'Église respecte sa parole et demeure fermement résolue à tenir son engagement de ne pas accepter le nom des victimes de l'Holocauste pour les baptêmes par procuration.

Il faut faire preuve d'une grande duplicité et usage de falsification pour parvenir à envoyer des noms non autorisés malgré les mesures de protection que nous avons mises en place.

Aucun système n'est infaillible lorsqu'il s'agit d'empêcher quelques individus déterminés à falsifier les envois de données mais nous sommes décidés à prendre des mesures à leur encontre en suspendant leurs droits d'accès pour l'envoi de données. Nous verrons également s'il y a lieu d'engager une autre action disciplinaire de l'Église.

Il est fâcheux qu'une personne enfreigne délibérément les règles de l'Église et de constater que ce qui devrait être compris comme une offrande basée sur l'amour et le respect devient une source de dispute.