Familienforschung

La Famille

Le mariage et la famille sont les priorités centrales que Dieu a fixé dans le plan qu'il a préparé pour ses enfants. En se basant sur cette déclaration "il n'est pas bon que l'homme reste seul" (Genèse 2:18), nous pouvons en déduire le sens fondamental du mariage. Dieu a en outre commandé que l'homme et la femme se multiplient et remplissent la terre (Genèse 1:28), c'est-à-dire avoir des enfants et fonder une famille.

Toutes les actions menées par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour promouvoir le mariage et la famille sont basées sur ce principe, ce commandement. Malgré la diversité culturelle et les différences de civilisations, l'Eglise de Jésus-Christ enseigne continuellement ses membres à faire de leur famille une priorité, et de toujours se souvenir de cette vérité: la famille peut être éternelle.

La famille encadre la plus grande partie de notre développement personnel. L'amour y règne, nous nous aidons et nous instruisons mutuellement. Nous rions et pleurons ensemble. Nous y vivons les moments les plus difficiles de notre vie, mais aussi les moments les plus heureux.

Comme toute chose, une bonne relation familliale exige du temps et du travail.