Informationsfilme ?ber die Mormonen

Familienforschung

Mormon: une Eglise, un prophète, des gens

« Mormon » est un terme que l’on applique généralement aux membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le surnom d’ « Eglise mormone » parfois donné à l’Eglise vient de ce que ses membres croient que le Livre de Mormon est un volume d’Ecritures qui s’ajoute à la Bible. Le Livre de Mormon tire son nom du prophète Mormon, prophète-historien du IVe siècle, qui a compilé et abrégé dans le Livre de Mormon les écrits de ses ancêtres.

Mormon : une Eglise

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la quatrième plus grande institution religieuse en Amérique, avec plus de 6 millions de membres aux Etats-Unis et un total de près de 14 millions dans le monde. Bien que le terme «Eglise mormone » a longtemps été publiquement appliqué à l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comme un surnom, ce n'est pas un titre officiel, et l'Église encourage l'utilisation du titre officiel complet. Il y a près de 28.000 congrégations mormones dans le monde, avec des réunions tenues dans plus de 180 langues, et les services de culte du dimanche sont ouverts à tous. L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est bien connue pour son travail humanitaire et a fait équipe avec le Secours Catholique, la Croix-Rouge, l'UNICEF et de nombreux autres organismes pour aider à soulager la souffrance dans le monde. L'Eglise gère également la plus grande bibliothèque généalogique du monde, située à Salt Lake City, et possède l’une des plus grandes bases de données d’archives généalogiques en ligne au monde. Cette base de données peut être consultée gratuitement sur FamilySearch.

Mormon : un prophète

Mormon est un personnage historique du Livre de Mormon. Il était un prophète, un général militaire, et un gardien d’annales qui a vécu aux environs de 311-385 après JC sur le continent américain. Il fut un chef militaire pendant la plupart de sa vie, dès l'âge de quinze ans. Il a également tenu de vastes annales historiques et spirituelles de son peuple qui vivait dans les Amériques. Après avoir écrit l'histoire de sa propre vie, il a compilé et abrégé les récits des prophètes précédents, gravés sur des plaques d'or. Ces plaques firent partie des annales à partir desquelles le prophète Joseph Smith traduisit le Livre de Mormon au début du 19e siècle.

Mormon : des gens

Les Mormons habitent et travaillent dans tous les états des Etats-Unis et partout dans le monde. Ils apprécient leur famille, leur communauté et le pays où ils résident.  On les retrouve dans toutes les professions et certains sont connus en tant qu'hommes politiques, artistes, sportifs ou chefs d'entreprise.

A propos de l'Eglise

Nos croyances

Découvrez les principales croyances, principes et pratiques de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Cette section aborde des thèmes comme Jésus-Christ, Les Prophètes Vivants, Les Ecritures, La Prêtrise, L'Organisation de l'Eglise...

 

La Foi en Action

 Découvrez comment vivent les membres de l'Eglise de Jésus-Crist des Saints des Derniers Jours, et quelles sont leurs pratiques religieuses.

 

Aide Humanitaire

 Les programmes d'entraide et d'action humanitaire de l'Eglise sont reconnus et respectés au niveau international. Découvrez dans cette section les différents programmes d'aide humanitaire de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

 

La Famille

La famille est l'unité centrale dans le plan de Dieu pour la destinée éternelle de ses enfants. Les liens familiaux ne s'arrêtent pas nécessairement à la mort, mais peuvent demeurer pour l'éternité.

 

Histoire Familiale

Les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont très actifs dans la recherche généalogique. L'Eglise entretient la plus grande base de données d'archives généalogiques au monde.

 

Le Temple

Pour les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le Temple est la maison de Dieu. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit des Temples pour permettre aux Hommes de se rapprocher du Père et pour se préparer à la vie après la mort.

Histoire

Vous trouverez dans cette section un aperçu de l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

 

Questions fréquentes

Beaucoup de personnes ont des questions au sujet de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et de ses enseignements. Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes.